Tout savoir sur les caractéristiques, l’origine et l’entretien du yorkshire

Le chien est un animal de compagnie utile pour l’homme. Pour certains, il fait partie des membres de la famille. Il existe cependant une préférence en matière de chien. Le plus apprécié est le Yorkshire. Un animal exceptionnel que la plupart ne connaissent pas vraiment. C’est le choix de chien que vous devez prendre comme compagnon. Mais comment est-il ? Dans cet article, nous découvrirons l’essentiel sur le Yorkshire. 

 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages à choisir un coussin relaxant pour son chien ?

Yorkshire : d’où vient cette espèce et comment le reconnaître ?

L’animal a été repéré dans le 19e siècle en Angleterre et est devenu célèbre à la suite d’une histoire impressionnante. Continuez la lecture pour apprendre davantage sur le yorkshire. Il provient en réalité de trois espèces terriers. Grâce à sa petite taille et son instinct, il vivait parmi les braconniers pour chasser de petites bêtes. Sa cote de popularité grandit quand une espèce du Yorkshire gagna le concours des chiens 1860. Il porta ainsi haut le flambeau de la race Yorkshire dans le monde entier pour toute espèce similaire au sien. 

Pour éviter de vous faire arnaquer par la vente d’un chien ressemblant, il est essentiel que vous sachiez reconnaître votre Yorkshire. Il est caractérisé par sa taille assez basse et ses poils visiblement longs et tombants, mais soyeux. Ces derniers peuvent être un mélange de couleurs grise, bleue, châtain ou jaune feu. 

A lire également : Tout savoir sur le berger américain miniature

 

Que savoir sur sa façon d’agir et de faire ?

Si vous envisagez toujours d’avoir un yorkshire, c’est le moment de découvrir certains points sur l’animal. C’est un chien naturellement têtu. Il peut lui arriver de ne pas coopérer. C’est un animal assez actif. Les promenades et les jeux lui font beaucoup plaisir. C’est aussi un chien doté d’une aptitude étonnante d’apprentissage. Vous pouvez le dresser pour des activités sportives. Laissez-le souvent chasser les souris et petits animaux sauvages. Il peut aussi chasser les potentiels cambrioleurs de par son cri très aigu. Le yorkshire est un meilleur compagnon pour vous et vos enfants. Il faudra simplement lui imposer quelques règles. Quelle que soit votre situation de vie et même avec d’autres animaux, il s’adapte facilement. Ne négligez simplement pas de le laisser jacasser de temps à autre. Et pensez à son bien-être. À ce propos, comment s’y prendre ? 

Comment prendre soin de votre Yorkshire ?

En termes de bien-être, l’entretien du yorkshire est capital. Avec amour, une douche régulière à la brosse en plus d’un pelage est nécessaire. Il peut aussi être pris en charge par un spécialiste trimestriellement. Pour sa santé, il peut être confronté au shunt porto-cave, l’hydrocéphalie, etc. Une alimentation convenable et un contrôle raisonnable chez le vétérinaire peuvent vous permettre de le maintenir en bonne santé.