Conseils pratiques pour bien choisir la porte automatique de son poulailler

Alors que la tendance en matière de conception des poulaillers commence à évoluer, les portes automatiques sont de plus en plus courantes. Pour les nouvelles constructions et les rénovations, il est important d’évaluer les options de portes automatiques qui s’offrent à vous.

Le processus pour faire un bon choix n’est pas difficile. Voici quelques conseils à suivre pour choisir votre porte automatique.

A lire aussi : Pourquoi adopter un chien ?

Les avantages d’une porte de poulailler automatique

Les portes de poulailler automatiques sont fabriquées avec différents matériaux et sont simples à installer. Vous pouvez en acheter pour quelques centaines d’euros ou moins. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, vous pouvez également construire votre propre porte de poulailler automatique en utilisant une porte battante fixée à une charnière. Obtenez des informations complémentaires ici.

Les portes automatiques possèdent plusieurs avantages. Il s’agit entre autres de :

Lire également : Bandanas et nœuds pour chiens : ajoutez une touche de fun à leur look

  • La gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture ;
  • La protection du poulailler contre les voleurs et les autres animaux ;
  • L’économie de temps et de personnel.

Comment choisir une porte automatique pour son poulailler aux bonnes dimensions ?

Si vous cherchez à acheter une porte automatique pour votre poulailler, vous devez en premier lieu tenir compte des dimensions de la porte. Avant de choisir une porte automatique, il est important de mesurer la hauteur du poulailler et de vous assurer que la porte automatique s’adapte à votre poulailler. 

L’autre chose importante à considérer est de savoir si vos poulets pourront ou non entrer facilement dans le poulailler. Vous devrez vous assurer que l’ouverture de la porte mesure au moins 36 pouces de large. Vous devrez aussi vous assurer que l’ouverture de la porte mesure au moins 36 pouces de haut, car c’est la hauteur maximale d’un poulet.

Deux caractéristiques de la porte automatique du poulailler à privilégier

Le premier élément à considérer est la détection automatique. En effet, certaines portes automatiques sont équipées d’un capteur qui détecte la présence d’un animal ou d’une personne à proximité de la porte. Ces portes s’ouvrent lorsque le capteur détecte une personne ou un animal, mais pas lorsqu’il détecte autre chose, comme de la pluie. 

L’autre élément à prendre en compte est la fréquence à laquelle la porte devra être ouverte et fermée. Si vous voulez que vos poules puissent aller et venir librement, vous devez rechercher une porte qui s’ouvre et se referme rapidement. D’autres éléments peuvent être pis en compte. On peut citer par exemple :

  • L’ouverture et la fermeture à distance avec une télécommande ou une application ; 
  • La fonction d’alarme en cas de violation ;
  • La fonction de minuterie ;
  • Le système d’ouverture et de fermeture : coulissant ou à rabat.

En conclusion, certains éléments comme la taille, la vitesse et la détection automatique doivent être pris en compte lors du choix d’une porte automatique de poulailler. Une fois que vous aurez pris en compte ces éléments, vous serez en mesure de choisir la porte automatique adaptée à votre poulailler.