Top 3 des races de chiens de grande taille

Vous avez besoin d'un animal de compagnie et en même temps d'un excellent gardien de nuit ? Eh bien, sachez dès maintenant que celui qu'il vous faut est un chien de grande taille. Ils sont plus imposants et de ce fait plus dissuasif ; mais pas toujours plus méchants. Voici les 3 races de chiens de grande taille qui vont à coup sûr vous plaire.

Le Terre Neuve

Chien de fort caractère et très majestueux, cette race est l'une des plus privilégiées. Il fait montre d'un animal très protecteur qui ne laisse pas la porte ouverte à un instrus. Ceci n’empêche pas qu’il soit un bon compagnon et qu’il reste obéissant. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.chien.fr

Lire également : Quels sont les avantages d’une poussette pour chiens âgés ?

La terre neuve a plusieurs caractéristiques. Cet animal a une durée de vie comprise entre 8 et 10 ans. Les femelles Terre Neuve pèsent généralement au moins 60 kg et font une taille d'au plus de 69 cm. Quant aux chiens mâles Terre Neuve, ils pèsent habituellement 70 kg au plus et font une taille de 71 cm en moyenne. Ces chiens s'adaptent rapidement à n'importe quel milieu de vie que ce soit en milieu urbain ou en campagne. Ces chiens ne craignent rien. Ils peuvent faire face à n’importe quel danger pour défendre leurs maîtres. 

Le chien Saint Bernard

Le chien Saint Bernard est de grande taille et fait partie des chiens qu’on retrouve le plus en montagne. Il est très malin et c'est ce qui lui permet de secourir son maître en cas de danger. 

Lire également : Tout savoir sur les caractéristiques, l’origine et l’entretien du yorkshire

Plusieurs critères le distinguent. Le chien Saint Bernard peut vivre durant au moins 8 ans. Les femelles pèsent au moins 50 kg et font au plus 80 cm. Quant aux mâles, ils pèsent au plus 90 kg et font au moins 85 cm. Ce chien a un physique différent des autres et ne dispose pas des aptitudes pour vivre en milieu urbain. Après tout, il reste quand même un chien courageux.

Le dogue allemand

Le dogue allemand est l'un des meilleurs en matière de capacité physique. Ce chien est aussi un bon compagnon. Avec lui, vous êtes certain de ne pas ressentir la solitude. Le dogue allemand a plusieurs spécificités. 

Contrairement aux autres chiens précédemment cités, celui-ci peut vivre durant 14 ans. Les femelles de cette catégorie pèsent au moins 45 kg et font au plus 75 cm. Quant aux mâles, ils pèsent au moins 48 kg et font au maximum 85 cm. C’est un chien très aimable et qui fait preuve d'une très bonne intelligence. 

En résumé, les chiens de race Terre Neuve, Saint Bernard et Dogue Allemand constituent les animaux de compagnie de grandes tailles les plus prisés. N'hésitez pas à les adopter en cas de besoin !